Etienne Daho bientôt au musée !

Etienne Daho bientôt au musée !

Le chanteur français offrira 34 tenues de scène et de ville au musée de la mode à Paris.

Etienne Daho sera au musée… Ou presque ! C’est ce lundi 1er mars que le Palais Galliera, situé dans le 16e arrondissement de Paris, a expliqué que le chanteur au style pop-rock leur faisait don de ses 34 tenues de scène et de ville. Des ensembles aussi mythiques les uns que les autres, signés Dior, Saint Laurent ou encore Céline couvrant la période de 1983 à 2019.

"Les tenues de scène sont des compagnons de route et des armures dans lesquelles on se glisse pour devenir l’Autre. Elles sont chargées de toutes les énergies et les émotions" explique Etienne Daho dans le communiqué du musée de la Mode.

Parmi toutes ses tenues, l’artiste de 65 ans a daté et documenté chacune d’elle. On pourra y retrouver sa sublime marinière Saint-James portée en 1984 sur la couverture de son album "La Notte, La Notte" ou encore son superbe Perfecto de cuir noir qui est devenu la pièce fétiche de l’interprète de "L'étincelle".

Il est important de noter que sur ses 34 tenues, six sont des vestes de smoking réalisées entre 2014 et 2019 par Heidi Slimane, créateur et styliste le plus présent de cette collection. Une collaboration que le musée a souhaité mettre en avant :"Toutes sont des vestes de smoking qui se distinguent par leurs riches matières – broderies de paillettes, lamés or ou argent – renvoyant au vestiaire des rockers des années 1960 et 1970précise le musée qui espère réouvrir ses portes cette année et faire découvrir cette incroyable collection aux fans.



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios