Eurovision 2021 : Barbara Pravi représentera la France

Eurovision 2021 : Barbara Pravi représentera la France

Elle a été choisie dans l'émission "Eurovision France, c’est vous qui décidez".

Le 22 mai 2021, c'est donc Barbara Pravi qui représentera la France à l'Eurovision avec son titre "Voilà". Elle a été choisie parmi douze candidats hier dans l'émission "Eurovision France, c’est vous qui décidez", diffusée sur France 2. Le choix a été fait à 50% par le public et à 50% par un jury de professionnels, notamment d'anciens candidats comme Marie Myriam ou Natasha St-Pier, présidé par Amir.

Barbara a été plébiscitée par le public qui a pu voter par téléphone et mais aussi par les dix membres du jury. Amir s'est même exclamé, en lui donnant ses points : "Je la vois sur scène à Rotterdam". Avec sa bouleversante valse et sa prestation toute en intensité, Barbara Pravi a ravi les téléspectateurs et si elle rêvait de ce moment, elle ne croyait pas forcément à sa victoire comme elle l'a expliqué tout de suite après au Parisien.

"Je m'y prépare depuis six ans, rien que l'année dernière je n'aurais jamais accompli cela, je n'étais pas prête, je n'en étais pas capable. Je n'avais pas vraiment regardé les pronostics, qui à mon sens étaient impossibles à faire : j'ai suivi les répétitions, nous étions tous tellement différents, cela dépendait vraiment des goûts..."

Sa réaction, d'ailleurs, dit tout du niveau d'engagement que sa prestation lui a demandé.

"Pour moi, il y a eu l'avant, qui était hyper angoissant car nous étions tous en train de réfléchir, même si on assistait aux prestations des autres dans le public. J'avais l'impression d'avoir oublié mon texte. Puis l'après, une fois que je suis sortie de scène. Entre les deux, j'ai eu un trou noir, je ne me souviens plus de ma prestation. Je peux juste dire qu'elle était intense, elle m'a coûté de l'énergie, mais dans le bon sens..."

Son interprétation à la Edith Piaf a ému les membres du jury dont certains avaient la larme à l'oeil. Et vous, qu'en pensez-vous ?

 

vv