Eurovision 2021 : le jury sera présidé par Amir

Eurovision 2021 : le jury sera présidé par Amir

Il sera accompagné par Marie Myriam ou Chimène Badi notamment.

Le représentant français pour l'Eurovision 2021 sera désigné à la fois par le public et par un jury de professionnels. Amir en sera le président et il sera accompagné dans sa tâche par des artistes proches de l'univers de l'Eurovision comme l'explique un artiste du Parisien

Le système a été revu une fois encore. Alors que La France a remporté l'Eurovision Kids grâce Valentina, elle en est très loin dans la version adultes. Pour choisir l'artiste le plus à même d'empocher la victoire, 12 candidats ont été présélectionnés et présentés aux téléspectateurs depuis la fin du mois de décembre. En ce qui concerne le jury, France 2 a recherché des profils "Eurovision-compatible". On y retrouve ainsi trois anciens candidats, Marie Myriam qui a remporté le concours en 1977, Natasha St-Pier et Duncan Laurence, vainqueur en 2019 pour les Pays-Bas. Chimène Badi qui faisait partie des présélectionnés il y a deux ans, Michèle Barnier, Elodie Gossuin qui a déjà annoncé les points distribués par la France, André Manoukian qui a présenté le concours en 2018 et 2019 et le couturier Jean Paul Gaultier.

Le représentant français sera désigné au cours de la même soirée et devra franchir trois étapes de sélection. Le jury aura le droit de "sauver" leur morceau coup de coeur et de la qualifier pour la suite de la compétition. Ensuite, le gagnant sera déterminé grâce à un vote à 50% en provenance du jury et à 50% grâce aux votes du public. Ce n'est qu'à l'issue de cette compétition que l'on connaîtra le représentant français pour l'Eurovision 2021 qui devrait avoir lieu à Rotterdam si les conditions sanitaires le permettent.



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios