Francis Cabrel se confie

Dans une interview pour TF1.

Francis Cabrel était l'invité de l'émission "Sept à huit" ce dimanche sur TF1. D'un naturel discret, le chanteur a pourtant accepté de se dévoiler le temps d'une interview et est revenue sur son rapport au star-system et sa vision de la société actuelle.

SA DISCRETION

"Ça m'arrange, en fait. C'est ce que je voulais finalement qu'on ne me connaisse pas tant que ça. Je suis assez content effectivement d'avoir mené ma vie comme ça, entre des apparitions où je m'approche de ce qu'on appelle le show business et puis des longues périodes justement où je m'en éloigne pour vivre comme un père de famille, un villageois tranquille. Je me trouve ennuyeux. Mais alors, vraiment barbant, il n'y a pas d'autre mot !"

LA CELEBRITE

"[Mon père] était ouvrier, il travaillait dans les fermes. C'était quelqu'un de la terre. Et moi j'ai rêvassé devant une guitare, une feuille en papier, puis c'est parti comme ça. De temps en temps, je culpabilise par rapport à lui et tous ceux qui l'ont précédé dans la famille. Je mène une vie de papillon. Ce n'est pas un exploit. C'est naturel, humain. Chanter ça m'a quand même paru de suite assez factice, cette effervescence qu'il y a autour d'un chanteur (...) On est arrivé [avec les autres chanteurs de ma génération] après ces années yéyé qui étaient très exubérantes, qui faisait hurler tous les publics. On était l'inverse, des gens discrets, timides."

LA VIE ACTUELLE

"Il n'y a pas que des sujets rassurants dans l'époque. Je la trouve dure. Elle est crue, elle est dure, elle est violente par rapport à celle que j'ai vécue moi (...) Tout ce qu'il y a autour des attentats, des affrontements hebdomadaires avec la police. La violence est d'une banalité... Ce sont des choses qu'on ne vivait pas."