Votre ville : AIX EN PROVENCE | Changer de ville

Johnny Hallyday : Muriel Robin lui a écrit des chansons !

L'humoriste a été chantée par le rocker.

On savait que Zazie, Jean-Jacques Goldman ou encore Michel Berger, entre autres, avaient écrit des chansons pour Johnny Hallyday mais on découvre que l'humoriste Muriel Robin s'est aussi essayé à cet exercice comme elle l'a expliqué dans un interview au Journal Du Dimanche.

Très proche du chanteur, la comédienne a vécu un rêve de gosse quand elle a entendu son texte chanté par le Taulier. Elle raconte :

"Je lui en avais offert deux, il en a retenu une pour son album "Ma vérité". Elle s'appelle "Elle s'en moque" et j'y parle de sa paternité. Je l'avais écrite en dix minutes, comme sous influence divine. Quand le disque est sorti, je me suis retrouvée dans sa Bentley, il était assis à l'avant, moi, j'étais à l'arrière à côté de Laeticia et il me dit : "Mumu, je vais te faire écouter ta chanson." Et moi, je me revoyais gamine, à Saint-Étienne, devant ma télé en noir et blanc à regarder Johnny..."

Il y a deux ans, elle s'était déjà confiée sur cet épisode il y a deux ans au micro de BFM TV

"J'essayais de prendre quelques jours de vacances à l'île Maurice, j'invite ma soeur pour m'y rejoindre. En cinq jours, j'ai douze chansons qui me sont tombées dessus. Quand je suis dans l'avion, je me réveille le matin, j'ai un texte qui m'arrive pour Johnny. Donc j'arrive chez moi, je me revois, mais vraiment, je jette les valises, je vais sur l'ordi, vite que ça ne parte pas. Un quart d'heure après, j'ai la chanson et j'appelle Jean-Claude Camus. Je lui dis : "Jean-Claude, voilà, j'ai une chanson pour Johnny, je ne sais pas s'il est en train de faire un album, je n'en sais rien, mais voilà, peut-être, tu la lui fais lire". J'ai eu Johnny au téléphone et je lui ai dit : "Écoute, je l'ai écrite, mais sens-toi très à l'aise, c'est pas des années de travail, ça m'a pris un quart d'heure, tu la prends, tu la jettes"."

Cette chanson, pas forcément très connue, est à écouter juste ci-dessous :