Johnny et Daniel Balavoine : un duo inédit dévoilé !

Johnny et Daniel Balavoine : un duo inédit dévoilé !

Il a été retrouvé en fouillant dans les archives.

Saviez-vous que la chanson "Je ne suis pas un héros", un des tubes du répertoire de Daniel Balavoine a été écrite à l'origine pour Johnny Hallyday mais que celui-ci ne l'a jamais sorti en single ? Saviez-vous que Balavoine la finalement reprise pour en faire un hit intemporel sur suggestion de Johnny ? Saviez surtout que les deux chanteurs l'ont interprété ensemble ? C'est cet inédit très rare qui refait surface aujourd'hui.

Le 14 janvier 2021, cela fera déjà 35 ans que Daniel Balavoine nous a quittés. Et c'est en travaillant sur un intégral du chanteur que les équipes d'Universal Music sont tombés sur une version de son tube "Je ne suis pas un héros" enregistré avec Johnny Hallyday, un duo inédit à édouter ici.

Universal a expliqué dans un communiqué comment s'est fait la découverte de ce bijou de la chanson française. "En numérisant les multipistes de l'album "À partir de maintenant" de Johnny, la découverte a été faite : deux prises de voix d'Hallyday et Balavoine étaient sur la même bande 2 pouces. La bande magnétique a été nettoyée et recalibrée sous l'oeil vigilant d'Andy Scott", l'ingénieur du son historique de Daniel Balavoine. Le duo a ensuite été mixé "avec respect" avant d'être dévoilé publiquement. Il fera d'ailleurs partie de l'intégrale du chanteur que la maison de disques commercialisera sous peu. Elle contiendra 16 CD, contenant notamment tous les tubes remastérisés, une chanson inédite "J'étais devenu un homme" datant de 1977, ainsi qu'un livret de 48 pages proposant des photos rares du chanteur.
 



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios