Daniel Balavoine : découvrez l'inédit "J'étais devenu un homme"

Daniel Balavoine : découvrez l'inédit "J'étais devenu un homme"

Un titre ressorti des archives.

C'est assez rare pour être noté : un inédit de Daniel Balavoine vient de refaire surface. Il s'agit du titre "J'étais devenu un homme" qui introduit de la meilleure des manières l'arrivée d'une intégrale du chanteur disparu le 14 janvier 2021. Cela fera déjà 35 ans que l'interprète de "Quand on arrive en ville" est décédé dans un accident d'hélicoptère au Mali.

Pour l'occasion, l'intégrale de Daniel Balavoine sera disponible le 4 décembre 2020, quelques jours avant Noël, histoire de faire un beau cadeau ! Le coffret comprendra 16 CD tous remasterisés, un livret de 48 pages avec des photos rares de la vie du chanteur. On y trouvera aussi une captation inédite du concert qu'il a donné au Palais des Sports le 13 juin 1982 ainsi que, pour la première fois sous ce format, la bande originale du film "Alors... heureux ?" de Claude Barrois, composé par ses soins.

Mais la vraie surprise finalement, c'est la sortie dans le même temps d'un titre totalement inédit et retrouvé par hasard. Il s'agit de "J'étais devenu un homme", enregistré en 1977 pour le deuxième album de Daniel Balavoine, "Les aventures de Simon et Gunther", mais qui n'apparaît finalement pas sur le tracklisting final. Non finalisée, cette chanson s'était finalement perdue dans les archives avant d'être retrouvée lors des recherches pour finaliser l'intégrale. Et ce titre que vous pouvez retrouver aujourd'hui.

 



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios