Patrick Bruel, ce qui le lie à Michel Sardou...

Patrick Bruel, ce qui le lie à Michel Sardou...
© ISOPIX / TELE POCHE/ MONDADORI FRANCE

L'interprète de "Le fil" s'est confié sur M Radio

Invité du "M Radio Réveil" de Vincent Cerutti et Tiffany, pour promouvoir la sortie de son album live, Patrick Bruel est revenu sur ses débuts. Interrogé par Tiffany, le chanteur a révélé le rôle déclencheur que Michel Sardou a joué à l'aube de sa carrière"J'allais à l'Olympia complètement par hasard ce jour-là puisque j'allais acheter des places pour le match de rugby France/Pays de Galles. Boulevard des Capucines [...], c'est là-bas qu'on achetait les places, mais c'était complet [...]. Donc j'étais là, avec mes 20 balles [...], puis je passe devant l'Olympia et là il y a un gars devant qui me dit 'si vous voulez, j'ai une place à vendre en plus pour ce soir [...]'. Je lève la tête et je vois Michel Sardou".

Un artiste méconnu par l'interprète de "Le fil", qui se laisse tout de même convaincre"Je ne connaissais pas très bien mais je connaissais 'La maladie d'amour' sur laquelle j'avais dansé des slows enflammés l'été précédent [...] et j'y suis allé [...]".

Une véritable révélation pour celui qui reprendra bientôt les lives sur Instagram : "A la fin de ce spectacle j'ai vraiment pris une claque. Je me suis dit 'moi aussi un jour j'aimerais bien faire la même chose et être là'. Quand douze ans plus tard je me suis retrouvé sur mon premier Olympia, il y a eu une vraie émotion", confie-t-il avant d'ajouter : "Sardou c'est un monument de notre répertoire [...]. C'est un immense artiste qu'il faut saluer".

Et c'est pour rendre hommage à Michel Sardou, que Patrick Bruel a repris "Il était là", lors de son dernier concert à La Défense Arena. La version exclusive de ce tube de 1982, est à retrouver dans le coffret double CD/DVD intitulé "Ce soir...ensemble" et paru aujourd'hui. Pour celui qui se remet de son opération, ce titre évoque l'amour filial : "C'est l'hommage d'un enfant à son père et surtout à son père artiste". En effet, l'homme qui a désormais choisi de se consacrer au théâtre a été baigné, dès le plus jeune âge, dans le monde du spectacle grâce à ses proches : "[...] C'est une famille de baladins, [...] de troubadours, [...], de spectacles, d'itinérants sur la route", rappelle l'interprète de "Place des Grands Hommes". 

Héloïse Vers.



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios