Pourquoi Patrick Bruel ne veut pas être coach dans The Voice

Le chanteur dévoile les raisons de son refus.

En pleine promotion de l'album live de sa dernière tournée "Ce soir... ensemble", à découvrir le 4 décembre prochain, Patrick Bruel a révélé avoir refusé de devenir coach officiel de l'émission.

Contacté par la production pour participer, le chanteur a dévoilé les raisons de son choix : "J'ai décliné parce que je n'avais pas envie d'être en récurrence dedans. Pourtant, j'ai vraiment un grand plaisir à coacher, à diriger des artistes". Un désir de transmission que l'artiste de 61 ans a pu expérimenter dans ce programme puisqu'il a été co-coach, en France durant une soirée. Au Québec, il a également participé à la version canadienne du show en accompagnant les finalistes : "C'était un travail passionnant. Dans ce laps de temps donné, j'ai aimé l'exercice. C'est pas l'investissement qui me gêne... Je ne sais pas, en fait" avant de finir par aborder ce qui le gêne : "que l'artiste saute de joie comme s'il avait eu un Oscar à Hollywood parce qu'un candidat le choisit, je trouve ça très bizarre", avoue-t-il. 

Pourtant l'interprète de "Place des Grands Hommes" l'assure, il prend plaisir à suivre le télé-crochet qui permet de faire éclore des jeunes talents : "J'aime la quintessence de cette émission : un artiste en devenir avec un potentiel formidable qui touche, et qui va en quelques semaines devenir un artiste plus confirmé, et pouvoir ensuite aller écrire ses propres chansons et les chanter". 

Voir Patrick Bruel dans les célèbres fauteuils rouges paraît donc bel et bien compromis"Ça y est, ça fait huit saisons, j'ai déjà refusé sept fois". Après ces déclarations, nul doute que la production ne réfléchisse à deux fois avant de lui proposer, à nouveau, d'intégrer le jury.