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Edith Piaf est numéro un aux Etats-Unis !

La chanteuse bénéficie du succès de la série "Emily In Paris".

Edith Piaf, la légende de la chanson française, est connue et reconnue à travers le monde. Ses chansons sont l'emblème de l'Hexagone à l'étranger et entretiennent les fantasmes autour de la vie "à la française". Et Darren Star l'a bien compris. Celui qui est à l'origine de "Sex and the City", a en effet créé une nouvelle série phénomène. Intitulée "Emily in Paris", elle est disponible sur la plateforme Netflix depuis le début du mois d'octobre et rencontre un franc succès.

Le programme met en scène les mésaventures d'une jeune Américaine - incarnée par l'actrice Lily Collins - débarquée dans la capitale pour raisons professionnelles. Pleins de stéréotypes, en France, les 10 épisodes de cette série séduisent autant qu'ils déplaisent. Outre-Atlantique, en revanche, ils entretiennent le mythe et mettent la chanson française à l'honneur. Une mise en lumière qui a permis de dépoussiérer les plus grands succès de l'ancienne compagne de Marcel Cerdan. 

En effet, la bande originale du final de la première saison du feuilleton n'est autre que le célèbre "Non je ne regrette rien". Un titre qui a particulièrement retenu l'attention des Américains puisqu'il s'est hissé en tête du classement mensuel, publié par Billboard, des titres les plus populaires utilisés dans les séries télévisées.

Avec pas moins de 687.000 écoutes en streaming aux Etats-Unis et quelques 4 000 téléchargements recensés, rien qu'au mois d'octobre 2020, ce classique de la variété a pris un coup de jeune. Un autre tube de la Môme sert de décor sonore à une des scènes du programme. Dans cette séquence, le personnage de Mindy, la meilleure amie de Emily, interprète "La vie en rose" et les passants sont subjugués par sa voix ! De quoi entretenir le mythe...