Patrick Fiori raconte la genèse de "J'y vais" avec Florent Pagny

Patrick Fiori raconte la genèse de "J'y vais" avec Florent Pagny

Le chanteur a eu de la patience !

Patrick Fiori fait l'actualité en ce moment. Son album, "un air de famille" est sorti il y a quelques jours et il a été le premier artiste français à donner un concert virtuel. Il s'est livré à propos de tous ses sujets dans une grande interview pour Pure Charts mais il a aussi expliqué comment s'est fait le titre "J'y vais", son duo avec Florent Pagny, qui cartonne en ce moment.

On aurait pu penser que cela s'était fait simplement, les deux artistes sont amis, ils se connaissent bien et pourtant, cela a été assez compliqué à mettre en oeuvre comme le raconte le chanteur corse qui a mis des années à réussir à enregistrer cette chanson.

"Il est dur à attraper, Florent ! (Rires) Je suis très patient. J'avais l'intime conviction qu'il fallait qu'on fasse quelque chose ensemble. Je n'arrêtais pas de lui dire : "Un jour, il faudra qu'on grave une chanson dans le marbre". Pas seulement faire un duo pour une télé ! Je voulais chanter avec lui, déjà parce que je l'apprécie beaucoup. C'est vraiment quelqu'un... Je ne vais pas dire le mot fan mais on n'en est pas loin. Il savait que je voulais chanter avec lui depuis longtemps, je pense qu'il attendait la bonne chanson. Une fois que je l'ai eue en mains, j'ai réussi, et croyez-moi ce n'est pas une mince affaire, à le choper au téléphone entre la Patagonie, le Portugal ou la France."

Mais une fois que Patrick Fiori a présenté le projet à Florent Pagny tout s'est décanté rapidement.

"D'habitude il prend le temps de la réflexion mais à peine cinq minutes après, il m'a rappelé et m'a dit : "J'y vais. J'embarque avec toi". Quand on aime, on ne compte pas ! Moi je n'ai pas compté les années. Et j'ai la chance que ce très beau duo soit sur l'album. Il y a une grande sincérité entre nous, il ne peut pas y avoir de compétition. Les gens n'arrivent pas toujours à expliquer les choses mais dans ce morceau, je crois qu'ils ressentent l'envie et le plaisir qu'on prend à chanter ensemble."

La résultat ne se fait pas attendre, la chanson enregistrée par le duo est une des plus plébiscitées de l'album. D'ailleurs, on vous la reposte ici pour que vous puissiez la réécouter.

 



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios