Claude Barzotti met fin à sa carrière

Claude Barzotti met fin à sa carrière

Fatigué et malade, le chanteur dit stop.

La pandémie de coronavirus a de grosses conséquences sur le monde du spectacle, on le sait, on le dit et les artistes ne cessent de s'en plaindre. C'en est trop pour Claude Barzotti qui a décidé de jeter l'éponge et de mettre un point final à ses plus de 40 ans de carrière.

Le chanteur belgo-italien a décidé de tirer sa révérence et de prendre sa retraite. A 67 ans dont plus de 40 passés sur scène, l'artiste tire le rideau de fin, la faute notamment à l'épidémie de Covid. C'est en tout cas ce qu'il a déclaré au média belge DHnet. "J'y pense depuis le mois de mars déjà, depuis l'apparition de ce virus". Les annulations d'"environ quatre-vingt spectacles" donnent un peu plus de grain à moudre à sa réflexion et renforcent sa décision.

Mais celle-ci est aussi motivée par des réflexions personnelles et des problèmes de santé que le chanteur a du mal à solutionner.

"J'ai des problèmes au foie, au pancréas, à l'estomac. (...) Sans parler de mes ennuis récurrents avec l'alcool qui ne sont pas totalement réglés [...] Je prends 20 médicaments par jour."

Peut-être que lorsque le confinement sera derrière nous et que la vie aurait repris "normalement", Claude Barzotti reviendra sur sa décision ? D'autant que sa famille essaie de le convaincre de continuer sa carrière. Mais le chanteur fait preuve de fermeté.

Ils me demandent tous de revenir dessus, mais je l'ai prise et je ne changerai pas d'avisJe n'en ai plus la force, et comme je vous l'ai dit, je n'ai plus envie de chanter (...) Je sais que je suis épuisé et que je ne pourrai plus jamais remonter sur scène. Ça fait 40 ans que je chante, je pense que j'en ai assez fait. C'était une carrière honorable, une belle carrière, ponctuée de beaucoup de numéro 1 et de gros succès populaires."

On verra si jamais il tient vraiment mais en tout cas, on lui souhaite une belle retraite bien méritée !



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios