Clara Luciani et Roselyne Bachelot : le clash !

Clara Luciani et Roselyne Bachelot : le clash !

La ministre a repris la chanteuse qui lui a répondu dans la foulée...

Notre ministre de la culture n'est pas quelqu'un qui se laisse facilement faire. Hier, Roselyne Bachelot était invitée de l'émission "C à vous" sur France 5 et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'a pas pris de gants pour remettre Clara Luciani, qui l'a critiqué pour sa gestion de la crise dans la culture, à sa place.

On le sait, le monde de la culture paie un lourd tribut à la crise économique et sanitaire liée à l'épidémie de coronavirus. Les concerts n'ont pas repris, les pièces de théâtre non plus, rien ne semble bouger et on a du mal à croire que les deux milliards d'euros promis par le gouvernement vont inverser rapidement la tendance. Aux yeux de Clara Luciani, il est en tout cas clair que tout cela ne va pas assez vite... Elle s'en était d'ailleurs prise assez vertement à Roselyne Bachelot au milieu du mois d'août dans une story Instagram.

"Vous passez de bonnes vacances madame Roselyne Bachelot ? Parce que nous on a mal au bide et au cœur et on attend des réponses qui n’arrivent pas (...) Mon métier me manque, mon public me manque, et je pense à tous les travailleurs du monde du spectacle et je leur envoie tout mon soutien."

Hier, Roselyne Bachelot était aussi assise à la même table que l'humoriste Jérémy Ferrari qui avait lancé une lettre ouverte sur les réseaux sociaux et avec qui elle s'était déjà accrochée par médias interposés. Mais la ministre de la culture a de la mémoire et a tenu à répondre à la chanteuse de "La Grenade".

 "Un petit mot sur Clara Luciani... Je trouve ça inutile ! Comme si je me tournais les pouces rue de Valois. Vous connaissez la vie des ministres... C'est... c’est mesquin !"

Mais la chanteuse n'est décidée à se laisser faire. Elle a immédiatement réagi sur Instagram au tacle de la ministre.

"Moi ce que je trouve "mesquin" et dommage c'est de me répondre des semaines plus tard, à la télévision, quand je ne suis même pas là pour défendre mon point de vue, alors que vous aviez l'occasion de me glisser "votre petit mot" en face lors du festival d'Angoulême où nous sous sommes croisées. Enfin bon, je ne suis plus à une déception près. La seule chose qui compte c'est que la culture puisse reprendre des forces petit à petit".

Un message auquel la chanteuse a ajouté une vidéo dans laquelle elle imite le rire de Roselyne Bachelot... Quelque chose nous dit que ce "clash" n'est pas terminé.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios