Johnny Hallyday : la sortie de son album symphonique reportée !

Johnny Hallyday : la sortie de son album symphonique reportée !
Instagram Johnny Hallyday

Initialement prévue le 20 novembre, elle sera décalée à une date ultérieure.

Johnny Hallyday nous a quittés il y a presque trois ans. Un triste anniversaire qui aurait dû être marqué par la sortie d'un nouvel album symphonique posthume. Intitulé "Acte II", la suite de "Johnny", un opus réalisé et commercialisé en 2019. Toujours mené par Yvan Cassar, ce nouveau projet, qui revisitent les plus belles chansons du rocker, aurait dû voir le jour le 20 novembre prochain.

Malheureusement l'annonce du reconfinement ainsi que la fermeture des rayons de produits "non-essentiels" et donc culturels a poussé les équipes du chanteur à reporter la sortie de cet opus exclusif. Initialement prévue le 20 novembre, elle est repoussée à une date ultérieure. Le public de celui qui s'appelle en réalité Jean-Philippe Smet devra donc patienter avant de découvrir : "Je promets", "Laura", "La musique que j'aime" ainsi que des reprises "Ne me quitte pas" de Brel par exemple ou encore "Love me tender" d'Elvis Presley accompagnée d'un orchestre symphonique.

A l'instar de Calogero ou encore de Benjamin Biolay, ce n'est pas la première fois qu'une sortie d'album est décalée. Le succès des précédents albums posthumes de Johnny pousse les maisons de disques à ronger leur frein. Elles ne peuvent pas prendre le risque d'importantes pertes financières en sortant des opus inédits dans un contexte défavorable. Un coup d'autant plus dur pour l'industrie musicale puisque les mois de novembre et de décembre représentent 40% du volume annuel des ventes physiques à proximité des fêtes de Noël.