Amel Bent veut "tenter des choses" sur son prochain album

Ce sera le septième et la chanteuse a besoin de neuf.

Amel Bent a lancé son opération reconquête avec son titre en duo avec Imen ES, "Jusqu'au bout". Et la chanteuse compte bien justement y aller, au bout de ses idées, au bout de ses envies pour le septième album de sa carrière, sur lequel elle est en train de travailler. C'est en tout cas ce qu'elle a déclaré au cours d'une interview au micro de NRJ.

L'opération "rachat" après les scores en demi-teinte de ses derniers projets a été lancée sur de bons rails. Son duo avec Imen ES compte déjà 8 millions de streams et fait partie du top 10 des titres les plus diffusés à la radio. De quoi donner du coeur à l'ouvrage d'Amel Bent qui travaille actuellement sur son septième album dans des conditions rendues difficiles par les restrictions sanitaires.

"J'ai eu du mal à caler beaucoup de séances studio comme c'était prévu au départ. Là, je dois avoir une dizaine de titres mais qui ne sont pas forcément certains d'être dans l'album. Je suis en pleine phase de création pure sans vraiment avoir de ligne directrice. C'est mon septième album et c'est vrai que j'ai envie de tester de nouvelles choses, de tester aussi de nouvelles équipes."

D'ailleurs, la chanteuse veut revenir à du R&B plus pur et à quelque chose de plus urbain plutôt que de la variété française.

"Je m'étais mis une pression sur l'album d'avant mais je ne suis pas allée au bout, je ne l'ai fait que sur quelques titres mais j'ai vraiment envie de tester des flows un peu différents. Comme j'ai pu faire sur mon premier et mon deuxième album. Ce sera toujours assez profond et toujours un peu de mes ressentis, de mes émotions, de ce que moi je vis. Mais j'essaie justement de trouver des axes qu'ils soient musicaux ou d'écriture qui vont permettre aux gens de me redécouvrir."

Pour cela, elle travaille en étroite collaboration avec le compositeur/hitmaker Renaud Rebillaud dont les collaborations font toujours mouche (Kendji, Slimane, Amir, Gims...) On devrait d'ailleurs retrouver certains de ses artistes sur l'opus de la chanteuse. On parle notamment de la présence de Slimane.

"Je ne suis pas le genre de personne qui va aller chercher le feat que parce que la personne est bankable ou à la mode. C'est pour ça que dans mes albums il y a toujours eu des duos, pas improbables en soit par rapport à moi, mais improbables d'être sur le même disqueJ'estime que ça a beau être le septième disque, j'ai l'impression que, heureusement, j'en apprends tout le temps. Et c'est ce qui m'excite, et c'est aussi pour ça que je suis là devant vous, sinon ça fait longtemps que j'aurais fait autre chose ".

On a hâte d'entendre ce que cela va donner.