C'est Valentina, 11 ans, qui représentera cette année la France lors de la 18e édition de l'Eurovision Junior qui aura lieu à Varsovie en Pologne dimanche 29 novembre. Ce show exceptionnel sera diffusé en direct sur France 2.
Valentina n'est pas tout à fait une inconnue. Elle a été révélée lors de la saison 4 de "The Voice Kids" alors qu'elle n'avait que 6 ans puis elle a poursuivi son chemin en chanson en devenant membre des Kids United Nouvelle Génération. En s'illustrant durant le casting, elle rejoint ainsi les quatre autres membres du groupe et elle a enregistré deux albums dans la foulée, partant ensuite en tournée et remplissant plus de 30 Zéniths un peu partout en France.
Mais la jeune fille est aussi engagé auprès de l'UNICEF et participe à des missions afin de sensibiliser aux droits des enfants dans le monde, et prend également part, avec le groupe, à des projets multi-artistes (Green Team, album hommage à Joe Dassin).???? #Valentina est la représentante de la France à l'Eurovision Junior 2020 ! #Eurovision #EurovisionJunior pic.twitter.com/wbagIJYCPt
— Eurovision France ???????? (@EurovisionF2) October 9, 2020
Avec son allure de petite poupée aux yeux verts, Valentina est l'atout charme du groupe mais elle est aussi déterminée et sûre d'elle et a su partager son enthousiasme et sa joie de vivre à une communauté de plus en plus vaste.
Si son idole de toujours est Ariana Grande, la petite Valentina regorge de surprise et notamment celle d’être également fan de rap français : elle cite entre autres Niska, Ninho, Vegedream et Booba dont elle connaît une grande partie de leurs répertoires respectifs ! Et elle cache aussi un autre talent : celui de savoir chanter en italien ! Et notamment des chansons de Laura Pausini, dont sa maman est fan.
Mais c'est bien en français, et sans doute avec un titre à son image, pétillant et plein de vie, que Valentina chantera le 29 novembre prochain.