L’année 2025 semble être celle d’Amel Bent, marquée par son grand retour sur le devant de la scène. En effet, l’artiste vient de faire une annonce, qui a littéralement ravi l’ensemble de ses fans : elle sera en concert à l’Accor Arena de Paris, le mercredi 29 avril 2026. Et cette date est particulièrement importante, puisqu’il s’agira d’une première pour Amel Bent, à Bercy. Une très jolie manière de fêter ses 20 ans de carrière ! Le communiqué officiel de l’Accor Arena annonce d’ailleurs :
"Des nuits blanches à écrire et composer, à décharger ses blessures, ses peines, ses forces, ses faiblesses et ses vérités. Son 8e album est brut, poignant et sans filtre. Amel comme on l’aime : pertinente, impertinente, incisive, impudique".
Les places sont en vente depuis ce vendredi 24 janvier 2025. Pour une place de catégorie 3, il vous faudra débourser 39 euros, 59 euros pour une catégorie 2, et 69 pour une catégorie 1. Le prix des billets en catégorie or s’élève à 79 euros. Une chose est sûre : ces places ne risquent pas de faire long feu ! Ne perdez pas de temps pour obtenir la vôtre !
On se retrouve le 29 avril 2026 pour le premier Accor Arena de @amel_bent ! 🔥
— Accor Arena (@Accor_Arena) January 24, 2025
🌙 Prévente ouverte : https://t.co/jHfctsfpYx
🎫 Ouverture de la billetterie le 24.01 à 18h pic.twitter.com/7C4xNVReU4
Un grand retour, et pas des moindres
Quatre ans après son dernier disque, Amel Bent a décidé de retrouver son cher public. En septembre 2023, sur la scène du Zénith de Paris, la chanteuse annonçait sa décision de s’éloigner de la scène pour se concentrer sur ses nouveaux projets :
"Il est temps pour moi de retourner au studio, de retourner écrire, de retourner faire des chansons, et de vous faire un p*tain de huitième album, le meilleur".
Ainsi, la chanteuse a également dit adieu à son fauteuil de coach dans The Voice. Mais elle n’a jamais cessé d’entretenir une très belle relation avec son public. Et pour cause, l’année dernière, l’artiste avait partagé son duo avec Zacques, intitulé "Les larmes", mais aussi son titre "La nuit", en duo avec Patrick Fiori. Elle avait également rejoint Vitaa sur la scène de Bercy. En outre, Amel Bent vient tout juste d’annoncer sa participation à la grande finale de la Star Academy, que nous attendons tous avec beaucoup d’impatience, ce samedi 25 janvier 2025. Elle y interprétera un medley de ses plus grands tubes, en compagnie des deux finalistes de l’émission, Ebony et Marine. Mais cette soirée ne marque pas vraiment le retour de la chanteuse, puisqu’elle vient de monter sur la scène de la Sud Arena de Montpellier, à l’occasion du spectacle des Enfoirés. 2025 rime donc avec Amel Bent et nous avons hâte de découvrir quelles autres surprises elle nous réserve !