Cela fait maintenant quelques jours que Slimane est arrivé en Suède, théâtre du prochain concours de l'Eurovision qui se déroulera le 11 mai prochain. Le chanteur vient y défendre les couleurs de la France avec le titre "Mon amour" avec une certaine confiance. Depuis qu'il est sur place, le vainqueur de "The Voice" s'est immédiatement mis au travail comme il l'a dévoilé sur son compte Instagram. Et, depuis peu, on peut voir des images de sa prestation qui s'annonce pleine d'émotions et dont on espère qu'elle lui permettra de se classer le plus haut possible dans le classement, en croisant les doigts pour que cela soit à la première place !
Alexandra Redde-Amiel, la cheffe de la délégation tricolore a donné plus de précisions sur les choix scéniques qui ont été faits.
"Il a fait le choix de la simplicité. Il était important pour lui de communiquer ses émotions, que ce soit l'amour, la tristesse, la colère, comme si ceux qui le regardent étaient la personne à laquelle il s'adresse. [C'est] à la fois simple, dans l'émotion et l'intensité."
Emotion et intensité dont on peut effectivement se rendre compte sur quelques images proposées sur X (anciennement Twitter) par les organisateurs suédois.
🇫🇷 France TV has shared a teaser of Slimane's second #Eurovision rehearsal!
— ESC Discord (@ESCdiscord) May 4, 2024
[📹 eurovisionfrance] pic.twitter.com/wUZn0r7z4n
On y voir Slimane tout de blanc vêtu qui passe au sol et à genou, dans un nuage de fumée blanche elle-aussi et tout un passage du titre chanté a capella. L'interprète de "Mon amour" joue aussi avec la caméra et c'est sans doute là que se fera la différence. Il regarde chaque spectateur comme si son texte s'adressait à eux. Magnifique.
On souhaite que Slimane gagne l'Eurovision mais s'il n'y arrive pas, on ne pourra pas l'accuser d'avoir tout tenté !