Votre ville : AIX EN PROVENCE | Changer de ville

Les Enfoirés : Lorie Pester, Amel Bent, Christophe Maé absents cette année

Les Enfoirés : Lorie Pester, Amel Bent, Christophe Maé absents cette année

Pascal Obispo n'était pas là non plus.

Les Enfoirés ont terminé leur "résidence" dans la salle de l'Arkéa de Bordeaux dans laquelle ils sont restés près d'une semaine pour donner plusieurs concerts et enregistrer celui qui sera diffusé à la télévision au début du mois de mars. On avait déjà remarqué que certains membres importants de la troupe n'avait pas fait le déplacement. Cela a été le cas fde Carla Bruni mais aussi et surtout de Mimie Mathy, figure emblématique des Enfoirés. Autre membre important à ne pas s'être rendu en Gironde cette année, Lorie Pester. A TV Magazine, la productrice du spectacle Anne Marcassus a reconnu un "couac" dans l'agenda qui a empêché la comédienne d'être présente alors qu'elle a participé à toutes les éditions entre 2002 à 2019 et sans interruption depuis 2021.

D'autres médias ont remarqué que de nombreuses autres artistes n'ont pas été présents pour cette édition 2024 parmi lesquelles Amel Bent qui l'avait annoncé, préférant se recentrer sur sa carrière, c'est également la raison de son départ de "The Voice". En plein tournée, Pascal Obispo n'était pas là non plus ainsi que Christophe Maé ou encore Marc Lavoine. A note également que le spationaute Thomas Pesquet a dû annuler sa venue au dernier moment alors qu'il était prévu au programme.

Evidemment, Les Enfoirés ne sont pas une science exacte. Mobiliser 50 artistes pendant une semaine, connaissant les agendas des uns et des autres, cela ne doit pas être une partie de plaisir pour ceux en charge de la logistique de la troupe. Et puis ces absences sans doute temporaires ont permis à la troupe de voir revenir Matt Pokora, Shy'm ou encore Lara Fabian et d'accueillir de nouveaux visages comme Santa, Gaëtan Roussel ou Ycare. Michael Youn absent l'année dernière était lui aussi de retour.

Les Enfoirés sont mouvants, sans doute y aura-t-il de nouveaux changements l'année prochaine. C'est aussi ça qui est beau ! Une troupe c'est forcément vivant et on est certain que c'est le cas pour celle des Enfoirés !