Star Academy : de nouvelles règles entrent en vigueur

Star Academy : de nouvelles règles entrent en vigueur
Star Academy : les élèves ont carte blanche sur le prochain prime.

Les élèves auront carte blanche pour le prochain prime.

La saison 11 de la "Star Academy" est sans doute celle qui suscite le plus d’émotion. Que ce soit avec le retour des anciens profs, la prolongation du télé-crochet, sans oublier la décision de Michael Goldman donnant "carte blanche" aux élèves sur la chanson de leur choix pour le prochain prime prévu pour le 6 janvier. En effet, les élèves décideront qui partagera un duo avec l'un des artistes invités, qui chantera quoi etc... Ils seront donc quasiment en totale autonomie comme l'a expliqué le directeur de l'académie.

"Le thème du prime, moi j’adore, c’est carte blanche. C’est-à-dire que vous allez prendre quasiment toutes les décisions, sur qui va chanter quoi, avec qui, sur quelles chansons. Vous aurez le choix entre trois thèmes et il y aura trois chansons par thème. C'est vous qui choisirez parmi les trois chansons celle que vous voudrez chanter".

Les académiciens ont tout de même une idée de comment se passent les choses, ils sont donc invités à se servir de leur toute nouvelle expérience : "Vous avez deux mois d’expérience sur comment se passe un prime (…) et on a envie d’avoir votre point de vue d’artiste", poursuit le fils de Jean-Jacques Goldman.

Une nouvelle qui enchante les candidats, mais qui a fait l’objet de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Dans les commentaires sur X, on peut lire des choses comme :"Si c’est une carte blanche, tu les laisses vraiment faire. Sauf que c’est orienté et ils ont aussi une liste de chansons. Ce n’est pas une vraie liberté" ; "Carte blanche, mais pas tant que ça au final…" ; "Vous avez le choix, mais pas trop quand même" , "Goldman a dit prime libre, mais pas trop quand même", etc.

Des commentaires qui mettent la pression aux élèves qui ont du pain sur la planche. Mais, qui sait, peut-être que les candidats vont surprendre les téléspectateurs. C’est ce qu’on espère !