Il y quelque temps, Vianney expliquait auprès de nos confrères Télé Loisirs, les raisons pour lesquelles il avait accepté d’être le parrain de la nouvelle édition du Téléthon.
"J'ai toujours voulu m'investir plus pour le Téléthon, mais je ne pouvais pas, avec les tournées et les albums. Depuis un an, j'ai pris la décision de ne plus faire de scène. Le timing était donc parfait. J'ai désormais plus de temps pour ces associations que j'ai envie d’aider".
Alors que cet évènement exceptionnel est organisé chaque année par l'AFM depuis 1989, cette année encore, la manifestation a été l’objet d’un grand succès après 30 heures de direct sur France Télévisons.
En effet, les 8 et 9 décembre dernier, grâce à différents programmes d’animation, L’AFM-Téléthon a pu collecter la somme de 80 671 222 euros ce qui est mieux que les 78 051 091 millions récoltés l'an passé et parrainé par Kev Adams.
Ému par un tel exploit, Vianney qui s’est montré peu convaincu face aux goûts musicaux de son fils Edgar, a partagé sa joie sur son compte Instagram :
"Parrainer ce Téléthon fut l'engagement le plus marquant de toute ma vie. Auprès de ces familles héroïques, j'ai vu l'inquiétude, le désarroi, mais surtout la détermination, la joie et beaucoup d’espérance".
L’interprète de "Je m’en vais" a également tenu à remercier chaque donateur et toutes les équipes présentes lors de cette occasion : "La santé de nos enfants est l'affaire de tous". a-t-il déclaré.
Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM-Téléthon s’est de même montrée très reconnaissante :
"Aujourd’hui, nous pouvons parler de vies sauvées, de destins changés, d’espoirs devenus réalités, et c’est grâce à vous !" a-t-elle déclaré avant de remercier Vianney :
"Un immense, immense merci à Vianney, parrain sensible, engagé et si proche des familles."