Jean-Jacques Goldman pousse un coup de gueule contre les biographies à son sujet

Jean-Jacques Goldman pousse un coup de gueule contre les biographies à son sujet
Jean-Jacques Goldman est en colère.

Il rappelle qu'il n'a donné son accord pour aucune.

Jean-Jacques Goldman ne prend pas souvent la parole et quand il le fait, c'est toujours pour une bonne raison. La dernière fois qu'il l'avait, c'était dans les colonnes du Canard Enchaîné pour regretter la parution d'une biographie à son sujet, écrite par l'historien Ivan Jablonka. Cette fois, alors qu'un projet serait dans le tuyaux à propos d'un nouveau livre sur lui, plus précisément, comme on a pu le lire dans Le Parisien, une information indiquant que le tome 2 d'une biographie autorisée et signée Jean Bender sortirait début 2024. L'auteur est également présenté comme un ami de l'interprète de "Je te donne" dans les médias, y compris par nous et c'est notamment lui qui a expliqué il y a peu les raisons qui auraient poussé JJG à quitter les Restos du coeur. Jean-Jacques Goldman en a donc eu marre qu'on parle à sa place et il a tenu à le faire savoir dans un communiqué de presse publié par Sony Music dans lequel il écrit :

"Je n'ai jamais "autorisé" ou donné mon accord pour aucun livre ou biographie. Et je n'ai pas le pouvoir de les interdire, même quand l'auteur, un ex-musicien que je n'ai pas vu depuis 40 ans, se prétend mon ami."

Au mois d'août déjà, l'auteur de "Là-bas" était sorti du silence pour vilipender l'ouvrage d'Ivan Jablonka intitulé "Goldman" dans le Canard Enchaîné.

"Je n'ai jamais rencontré cet auteur, mes amis non plus, et je suis triste pour tous les gens qui se font duper en achetant ces livres qui parlent de moi."

L'annonce d'un nouveau livre sur sa vie l'a de nouveau fait réagir. Jean-Jacques Goldman en a marre que l'on parle pour lui et il tenait à le dire haut et fort.