"The Voice" : Un candidat éliminé explose tous les records sur YouTube et TikTok

"The Voice" : Un candidat éliminé explose tous les records sur YouTube et TikTok
Le single baptisé "défaite" fait référence à son élimination dans "The Voice".

Un candidat éliminé à "The Voice" a sorti un titre qui cartonne sur les réseaux sociaux.


Tout le monde a droit à une seconde chance, même les candidats n'ayant pas été retenus dans l'émission "The Voice". Recalé lors des auditions à l'aveugle, Jeck n'a pas dit son dernier mot. Bien décidé à se faire repérer par un producteur, le candidat de 30 ans cartonne sur YouTube avec son titre "Défaite", référence à son élimination cuisante au télé-crochet de TF1. Ironie du sort, c'est d'ailleurs le label Play Two, propriété du groupe TF1, qui a finalement proposé à l'artiste de réaliser son clip, qui cumule déjà plus de 600 000 vues. "Ça m'amusait de l'appeler ainsi après mon passage" a-t-il indiqué.

Même chose sur TikTok où le candidat cumule presque 600 000 abonnés et plus de 8 millions de likes. Très créatif, Jeck s'amuse à se filmer dans différents lieux publics en train de chanter son tube "Défaite" avec une chorale. Dans le métro, les centres commerciaux ou même à Châtelet-les-Halles, ses vidéos font un véritable carton. "Auparavant, j'étais entrepreneur à mon compte et je donnais des cours de marketing en ligne. Et puis j'ai commencé à poster des vidéos et ça a marché. Je n'ai pas compris ! " a-t-il confié au Parisien.

@moicestjeck

Episode 10 | Chanter « Défaite » sur la gare du métro à 18h 😳

♬ Défaite - Jeck

Lors de son passage dans l'émission, Jeck avait interprété le titre "Je m'en vais" de Vianney. Touchant, il avait raconté que cette chanson lui avait sauvé la vie suite à une déception amoureuse. Dépressif, le jeune homme avait souhaité en finir mais avait entendu les paroles de ce titre qui l'avait réconforté et sorti de sa torpeur. 

"Quand j'ai appris que la femme avec qui j'étais menait une double vie, j'ai voulu vraiment mettre fin à tout ça. Je me rappelle être dans ma voiture et me dire "Je vais aller me foutre dans le fossé, et puis fin", et là, une musique est passée à la radio. C'était "Je m'en vais". Vianney si je suis là, c'est en partie grâce à ta musique. Ce qui me motive là vraiment, c'est de kiffer. Et peut-être dire à Vianney, 'Mon gars, tu m'as sauvé la vie, tu n'es pas au courant'".

Décidément, Jeck n'est pas près de s'en aller du coeur des téléspectateurs et des internautes.