Aucun des coachs ne s'est retourné sur la performance de Jeck lors de son audition à l'aveugle dans la première émission de "The Voice", le jeune chanteur a quand même tenu à remercier Vianney qui lui a littéralement sauvé la vie. Donc, être présent sur le plateau était déjà une victoire pour lui et tant pis s'il ne va pas continuer l'aventure. En effet, à la suite d'une déception sentimentale, le jeune homme avait décidé d'en finir avant de se raviser à l'écoute d'un titre de l'interprète de "Beau papa".
"Il y a un moment de ma vie qui a été un peu compliqué. J’ai appris que la femme avec qui j’étais, menait une double-vie. J’étais amoureux d’elle et quand je l’ai appris, j’ai voulu mettre fin à tout ça. Je me rappelle être dans la voiture et me dire que j'allais me foutre dans le fossé et fin. Et là, il y a une musique est passée à la radio, c’était 'Je m’en vais'."
Il a ensuite repris sa guitare pour jouer quelques notes de ce tube de Vianney.
"Merci mon pote, parce que, si je suis là, c’est en partie grâce à ta musique. Une chanson qui nous sauve, qui nous aide, qui nous épaule."
Son histoire a touché tous les coachs, évidemment, et plus particulièrement Vianney qui s'est levé pour venir enlacer le jeune homme et le remercier à son tour.
"Vianney tu sauves des vies" s'est gentiment moqué Amel Bent en voyant son ami très ému. Elle ne croit pas si bien dire, on sait bien que la musique a des vertus thérapeutiques très fortes. L'histoire de Jeck en est la preuve ultime. Une bien belle émotion !#TheVoice
— The Voice ✌️ (@TheVoice_TF1) February 25, 2023
Un pur moment de douceur... Merci Jeck ! 🥰🥲 pic.twitter.com/hajVz6B6L6