Alors que "The Voice" va faire son retour sur l'antenne de TF1, les coachs commencent à apparaître dans les médias pour faire part de leurs impressions alors que les émissions sont enregistrées depuis plusieurs semaines maintenant. C'est ainsi qu'Amel Bent a été interrogée par Télé 7 Jours sur ses sentiments quant à la première partie du programme. L'interprète de "Lossa" a reconnu que le changement de règles l'avait perturbé, notamment le Superblock dont on a déjà beaucoup parlé et qui est une des innovations de la saison. Il permet de bloquer un coach même une fois qu'il s'est retourné. Son fauteuil pivote alors à nouveau et il se retrouve tôt au talent sans pouvoir essayer de le convaincre de rejoindre son équipe. Une nouveauté qui a l'air vraiment très intéressante.
"J’adore ! Ça présente plus d’intérêt que le block de base. Visuellement, c’est top, en plus. Et quand tu le vis, tu es surpris. Même en connaissant la règle, tu as l’impression qu’il y a un problème technique ! C’est super drôle ! Et très pertinent, car tu attends vraiment que le coach parle avec le Talent, de sentir le coup de cœur, pour ensuite appuyer et faire retourner à nouveau le fauteuil du coach, qui se retrouve dos au Talent."
Même si elle a désormais une certaine expérience de la mécanique du programme, elle se laisse toujours porter par l'émotion face à un chanteur qui la touche. Elle explique ainsi :
"Je me laisse emporter par le talent des candidats. On ne peut pas se lasser de ça !"
On a hâte de vérifier tout ça de visu dès le 25 février prochain !