Votre ville : PARIS | Changer de ville

Nouvelle Star : beaucoup d'émotion pour la première émission anniversaire

Nouvelle Star : beaucoup d'émotion pour la première émission anniversaire
Il y a eu de l'émotion lors des retrouvailles de la "Nouvelle star".

Elle a été diffusée hier soir.

"La nouvelle star" fête ses 20 ans avec deux émissions spéciales. Celles-ci ont été enregistrées il y a peu et des témoignages, des indiscrétions commencent à sortir alors que le premier prime a été diffusé ce mercredi 15 février sur M6. Le site puremédias.com a notamment pu interroger les participants dans les coulisses de l'enregistrement qui s'est déroulé au studio 128 à la Plaine Saint-Denis. On y apprend par exemple la sensation qu'a eu Christophe Willem quand il a rechanté "Sunny", le même titre qu'il avait fait lors de son audition. Un grand moment d'émotion pour le chanteur pour qui tout a commencé à ce moment précis.

"Déjà, ça m'a fait bizarre de refaire 'Sunny' exactement dans la même version que l'époque. Et revoir le jury m'a vraiment ému. C'est quand même dingue de se retrouver là autant de temps après."

Myriam Abel, qui a remporté la saison 3, était tout aussi ému que "La Tortue" dont le surnom vient aussi de l'émission.

"Quand on a revu le jury, on était tous en larmes parce que l'on se projette vingt ans en arrière. C'est cette émission-là qui m'a fait connaître du grand public et qui a fait que je me suis exprimée en tant que chanteuse pendant trois mois une fois par semaine sur M6. C'est l'histoire de ma vie !"

Les deux chanteurs ne sont pas les seuls candidats iconiques de l'émission à être revenu sur le plateau. Steve Estatof, Julien Doré, Amandine Bourgeois, Amel Bent, Miss Dominique, Camélia Jordana, Benjamin Siksou ont tous répondu présent pour fêter les 20 ans du programme qui les a révélés au grand public.

En ce qui concerne le jury, seuls Lio, Philippe Manoeuvre et Sinclair ne seront pas présents sur le plateau. Les deux premiers étaient pris par d'autres engagements tandis que le dernier a expliqué à la prod être passé à autre chose. Mais les "historiques", Marianne James, Dove Attia, Manu Katché et André Manoukian. Marco Prince fera aussi une apparition.

Une belle fête quoi !