Votre ville : PARIS | Changer de ville

Serge Lama ne chantera pas aux "Victoires de la Musique"

Serge Lama ne chantera pas aux "Victoires de la Musique"
Serge Lama ne veut pas montrer ses faiblesses à son public.

Le chanteur pose ses conditions avant la cérémonie.

Plus que quelques jours avant la soirée des "Victoires de la musique" à la Seine Musicale ! De nombreux artistes sont attendus pour cette soirée, présidée par Calogero, c'est le cas d’Angèle, de Stromae, Orelsan, Clara Luciani, Julien Doré et plein d’autres encore. Serge Lama sera lui présent pour une remise de prix assez particulière. L'interprète de "Je suis malade" qui fêtera très prochainement ses 80 ans, va recevoir une Victoire d'honneur. Un prix qui amuse celui qui a décidé d’arrêter sa carrière, il a d’ailleurs tenu à poser une condition avant la cérémonie : 

"Depuis que j'ai décidé de me retirer du métier, on me décerne des prix ! Je ne veux pas me montrer aujourd'hui. C'était d'ailleurs ma seule condition pour accepter ce prix. Je préfère rester sur ce que j'étais. Aujourd'hui, je serais obligé de chanter assis. Ce n'est pas ce que le public veut voir... Physiquement, je suis très abîmé. J'ai beaucoup de mal à marcher." 

Si ses fans n'auront pas le plaisir de le voir chanter, l’époux de Luana est toujours actif sur ses réseaux sociaux pour ne pas totalement délaisser sa communauté. En effet, si Serge Lama a décidé de se retirer du monde de la musique, c’est surtout à cause de ses problèmes de santé qui l'empêche de continuer à faire ce qui lui plait le plus, chanter. Il y a quelques mois, l’ami de Florent Pagny annonçait son dernier album

"Il y a un moment où les choses s'arrêtent. Il faut savoir qu'on vieillit, que mon corps me fait beaucoup souffrir, que j'ai beaucoup de problèmes inhérents au temps qui passe et que donc voilà, il y a un moment il faut savoir s'arrêter plutôt que d'être arrêté. Alors j'ai décidé que c'était fini. C'est mon dernier album."

Mais si Serge Lama ne se sent plus capable de chanter, il continue d'apparaître sur nos écrans, notamment la semaine dernière dans "Samedi d’en Rire" présenté par Jean-Luc Lemoine : 

En attendant, rendez-vous le vendredi 10 février à 21h10 sur France 2 pour regarder la cérémonie !