"Eurovision Junior" : les premières confidences du gagnant Lissandro

"Eurovision Junior" : les premières confidences du gagnant Lissandro
Lissandro a remporté l’Eurovision Junior 2022.

Le jeune garçon de 13 ans se remet à peine de sa victoire.

Ce dimanche 11 décembre, le jeune Lissandro offre à la France sa deuxième victoire au concours de "l’Eurovision Junior". Alors que le candidat se remet à peine de ses émotions, il accorde une interview à 20 minutes sur ses premières impressions : 

"Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre parce qu’on avait tous un niveau de malade. Être premier, je n’imaginais ça que dans mes rêves. Rester soi-même, c’est ce qui a fait la différence, je pense."

Et l’interprète de "Oh maman" a bien raison, grâce à sa personnalité bien assumée, il a fait danser le public du monde entier ce qui lui a permis d’accéder à la victoire. En effet, il est arrivé premier au vote du jury et les téléporteurs lui ont accordé 71 points supplémentaires. L’ancien candidat de "The Voice Kids", ne s’attendait pas à vivre une telle expérience et il remercie tous ceux qui ont cru en lui depuis le départ : 

"Ce trophée, il est pour moi, mais il est aussi pour vous car c’est grâce à vous si je l’ai remporté." 

Grâce à ce deuxième trophée pour la France, la prochaine édition de "l’Eurovision junior" se déroulera donc chez nous. Une nouvelle qui a émue, Alexandra Redde-Amiel, la cheffe de délégation et directrice des jeux et divertissements de France Télévisions pour qui cette victoire est très symbolique : 

"L’année dernière, l’Arménie a gagné en France et là, la France gagne en Arménie, l’histoire est magnifique. Il y a eu plein de bonnes ondes aujourd’hui et voir comme Lissandro a été reçu par les jurys et le public, c’est magique."

En attendant, rendez-vous en mai 2023 à Liverpool pour connaitre le grand gagnant de l’Eurovision version "adulte".