Votre ville : LYON | Changer de ville

Star Academy : Anisha se confie sur sa musique et son avenir

Star Academy : Anisha se confie sur sa musique et son avenir
Anisha est la grande gagnante de cette saison de la "Star Academy".

Elle a des idées précises de ce qu'elle veut faire.

Au terme d'une finale au goût amer, c'est finalement Anisha qui a remporté la compétition. Avec sa victoire vient aussi une dotation de 100 000 euros et un contrat pour un album chez Sony Music Entertainment. Pour une interview avec nos confrères de Pure Médias, elle est revenue sur ce qu'elle compte faire dans son avenir proche. Elle a notamment une idée bien précise de la musique qu'elle souhaite proposer.

"Avant la "Star Academy", j'écrivais des chansons folk, country mais aussi pop rock. J'écrivais déjà beaucoup mes propres compositions avant mais en anglais car je chantais principalement dans cette langue. J'ai découvert le français durant cette émission. J'ai beaucoup de chansons, certaines sont prêtes. Après, je ne sais pas encore si elles seront dans l'album, il faut que j'en parle avec la maison de disque. On verra. Après, si des auteurs ou des compositeurs veulent travailler avec moi, ce sera avec plaisir. Mon envie c'est de faire des chansons qui me ressemblent. J'aimerais juste à travers ma musique partager des émotions. J'ai envie de toucher le coeur des gens avec mes chansons."

Avec sa victoire, Anisha va aussi empocher 100 000 euros, une somme qui va lui permettre de mener à bien plusieurs profets auxquels elle pense depuis plusieurs années.

"Jusqu'à la finale, je n'avais pas pensé à ce gain. Dans mes projets, ce que je souhaite le plus c'est continuer à être un écho pour les enfants en difficulté à travers le monde. J'aimerais aider les orphelins de Madagascar, améliorer leur éducation. Je voudrais apporter ma pierre à l'édifice, participer à des voyages humanitaires dans le sud de Madagascar où ils manquent d'eau. J'aime faire de belles choses à mon niveau. Ensuite, j'aimerais me concentrer sur mes projets personnels et musicaux."

A seulement 22 ans, la jeune femme sait déjà ce qu'elle veut et elle a la tête sur les épaules, c'est de bonne augure pour la suite.