Star Academy : changement de règles avant la finale

Star Academy : changement de règles avant la finale
La compétition s'intensifie à la Star Academy.

Michael Goldman a averti les élèves.

La "Star Academy" arrive presque à son terme. Les professeurs se font plus exigeants et le directeur, Michael Goldman aussi. C'est ainsi que ce dimanche 13 novembre, il a expliqué aux élèves que le processus de sélection allait se resserrer alors que la finale est pour bientôt. La pression monte surtout quand le patron de la "Star Ac'" a déclaré : "La méthode pour les évaluations de mardi change". Et de développer, expliquant notamment que les évaluations étaient libres.

"Samedi prochain, vous serez cinq nommés. Les évaluations de mardi servent à envoyer l’un de vous en finale directement. Celui qui fera la meilleure évaluation sera sauvé et sera en finale la semaine suivante. Le thème est un petit peu particulier aussi. On passe une étape, maintenant vous êtes tous forts, quasiment pro, on veut voir les artistes que vous êtes. […] Vous venez, vous nous faites une chanson de votre choix, vous la faites PBO [piste bande orchestre, ndlr], accompagné, ce que vous voulez. Mais, nous, on veut prendre notre claque, en tant que spectateurs. Tout ce que vous avez acquis jusque-là doit vous servir. C’est libre, vous faites ce que vous voulez : du mime, de la danse, du théâtre, vous pouvez parler, faire un poème…"

Alors que Julien et Stanislas sont sortis de l'aventure ce samedi 12 novembre, ils ne sont plus nombreux à viser la couronne. Anisha a été sauvée par le public tandis que Tiana l'a été par les élèves. Ils ont donc rejoint Chris, Enola, Léa, Louis. Mais les places valent désormais encore un peu plus chères.