"Star Academy" : la production ne veut plus inviter d’anciens candidats, Jean-Pascal Lacoste et Mario Barravecchia réagissent

"Star Academy" : la production ne veut plus inviter d’anciens candidats, Jean-Pascal Lacoste et Mario Barravecchia réagissent
La production ne fera plus apparaître d'ex-candidats dans l'émission.

Pourquoi la production ne veut-elle plus recevoir d’anciens académiciens ?

Dimanche 30 octobre, alors qu’il était prévu que les académiciens reçoivent au château d’anciens candidats pour qu’ils puissent leur apporter leur expérience et leurs conseils pour la suite de l’aventure, la production a finalement décidé de tout annuler. Si la décision en a étonné plus d’un, Jean Pascal Lacoste et Mario Barravecchia ont leur petite idée sur la question. En effet, c’est après leurs passages accompagnés de Patrice Maktav, Carine Haddadou que la production de la "Star Academy" a décidé de ne plus accepter les visites des anciens élèves. Celui qui a fait polémique en réclamant un salaire trop élevé pour l'émission s'est confié au micro du live La Beam TV

"J'ai eu plein de messages de ceux qui regardaient le live au château, quand on y était. Ils ont bipé tout ce qu'on disait ! On me l'a confirmé : il n'y aura plus de visites au château !" 

Et celui qui était face à Jenifer pour la finale de la saison 1 ne s’arrête pas là, il donne des informations exclusives : 

"C'est fini les visites les week-ends. Il n'y a eu que nous ! Je le sais de sources à peu près fiables. Apparemment, il n'y a plus de visites des anciens parce qu'on aurait donné trop d'infos sur l'extérieur. Personnellement, je ne me rappelle pas de ça"

 En revanche, Mario Barravecchia a avoué avoir sa part de responsabilité dans cette décision inattendue : 

"C'est moi qui aie dit à Carla et à une autre personne qu'ils étaient numéro 1 des streaming avec leur single. J'ai aussi dit qu'on avait parlé d'eux sur "TPMP".  D'ailleurs quand j'ai dit "TPMP", ça a bipé. En même temps, la production ne nous a pas briefés. On était libres de faire ce qu'on voulait"

Cependant il affirme qu’il n’a jamais donné son portable à qui que ce soit comme le prétend une rumeur. 

"C'est une connerie. J'ai juste fait des photos. Carla était comme une folle quand elle a vu mon compte Instagram, mais rien de plus ! Je ne lui ai pas du tout donné mon portable. Francesca (ndlr. Ancienne candidate de la saison 4) a reçu un appel deux jours avant pour dire : "On annule votre visite au château. Il y a eu trop problèmes, trop de fuites". 

Une chose est sûre, cette visite marquera la saison 10.