Les anciens élèves de la "Star Academy" ne se sont pas forcément réjouis du retour du programme qui les a révélés. S'ils auraient bien aimé être partie prenant de l'émission, certaines négociations ont bloqué autour de la rémunération que la production leur proposait et beaucoup ont donc refusé d'apparaître dans cette saison événement. Jean-Pascal était le plus virulent et surtout un des seuls qui a parlé de chiffres précis expliquant ce qu'il voulait et ce qu'on lui avait proposé. En conclusion, il avait dit qu'il ne viendrait pas. Finalement, surprise, il était présent le dimanche 24 octobre. Dans une émission sur le réseau Twitch, il expliqué pourquoi il avait finalement accepté de faire une apparition dans l'émission, même s'il dément avoir trouvé un accord avec la production.
"Il y a plein de gens, ils m'ont dit, 'mais tu ne devais pas y aller'. Moi, j' avais demandé un cachet, et ils disaient non. Ils m'ont rappelé, ils m'ont proposé 1000 balles, mais non, on n'y arrivait pas. Donc j'ai dit, quand j'ai vu tous les messages qu'il y avait justement, y a tellement eu de messages... Je me suis dit : 'Sois pas con, passes outre l'argent, fais plaisir aux fans qui te soutiennent depuis 20 ans, pisses à la raie aux trois guignols que ça fera ch*er et vas-y' ; c'est ce que j'ai fait et je me suis régalé donc j'y étais pour zéro euro."
Finalement, ce sont ses fans et leurs réactions sur les réseaux sociaux qui l'ont convaincu. Alors, pour leur faire plaisir, il a mis ses revendications de côté.