The Voice Kids : Gims devient coach !

Il tiendra ce rôle lors de la finale.

La grande finale de "The Voice Kids" se déroulera ce samedi 8 octobre. Elle opposera les huit finalistes, Arthur et Loghane dans l'équipe de Julien Doré, Sacha et Sanaa dans celle de Louane, Sara et Romane accompagnées par Kendji tandis que Patrick Fiori se présentera avec Aivan et Raynaud. Ils ne feront pas face à quatre coachs mais à cinq ! En effet, spécialement pour la finale, Gims devient "super coach" aux côtés de ses camarades comme l'a indiqué TF1. Son rôle est d'ores et déjà connu : il accompagnera les jeunes chanteurs durant leurs répétitions, sera également en direct pour don donner ses appréciations quant à leurs prestations. Comme les autres coachs, il sera d'ailleurs installé dans un des mythiques fauteuils rouges de l'émission. Il montera également sur scène afin d'interpréter un medley de ses nombreux succès avec les jeunes artistes. Rappelons que lors de la dernière saison, c'est Julien Doré qui avait tenu ce rôle avant de devenir coach à part entière cette année.

De là à envisager que Gims rejoignent le jury pour l'édition 2023, il n'y qu'un pas. Le chanteur n'y serait d'ailleurs pas insensible lui qui avait refusé cette proposition par le passé pour cause d'agendas non compatibles comme il l'avait expliqué sur les ondes de RTL en 2019.

"On en a parlé, je devais le faire, c'est vrai, mais rien n'était validé, rien n'était officiellement annoncé. Ça a fuité. Je ne pouvais pas le faire avec la tournée et l'album. Je n'aurais pas pu m'engager comme il faut là-dedans. C'est une émission que j'aime beaucoup. Je la trouve top, elle reste réelle. "The Voice", ça porte bien son nom. C'est une émission que je respecte. Peut-être l'année prochaine ?"

Ce qui est certain c'est que la production pense toujours à lui. La preuve avec ce rôle de super coach.