Les premières images de la prochaine saison de "The Voice Kids" ont été dévoilées il y a peu par TF1. On y voit notamment les deux nouveaux coachs qui vont faire leurs premiers pas dans le programme : Louane et Julien Doré. Tandis que la première semble avoir été bouleversée par les candidats lors du tournage du début de la saison, le second est enthousiaste et se réjouit de ce rôle qui semble bien lui convenir. Il est revenu lundi 18 juillet dans La Provence sur sa décision d'accepter de siéger dans le fauteuil rouge. Il prend ce rôle très à cœur :
"Pour écouter les enfants dans une époque qui ne les écoute pas. [...] C'est le plus important pour moi, d'expliquer tous les soirs aux enfants que, qu'importe ce qu'ils veulent faire plus tard, ils le feront."
Des confidences touchantes. L'ami de Clara Luciani continue :
"Si on ne m'avait pas encouragé à faire de la musique, je n'en aurais pas fait. Ce qui est parfois condamné, parce que ce n'est qu'un rêve, est peut-être la réalité future de l'enfant. [...] La part d’enfance est la plus instinctive, la plus pure, la plus directe. Elle a toujours fait partie de moi, parce que c’est celle qui m’aide à créer, à rêver. [...] Le rêve existe, il est réalisable. C’est uniquement le monde des adultes qui le condamne. Mon travail consiste à expliquer que c’est faux."
On ne doute pas qu'il trouvera sa place auprès de Patrick Fiori et Kendji Girac, les deux autres coachs, déjà présents lors des précédentes saisons. Le programme devrait être diffusé prochainement.