Star Academy : Kamel Ouali de retour ?

Star Academy : Kamel Ouali de retour ?

Le chorégraphe et danseur tempère...

Le retour programmé de la Star Academy sur TF1 pose de nombreuses questions. Parmi les plus récurrentes, celle des professeurs. Qui pour accompagner les élèves. Alors que beaucoup d'anciens enseignants se sont plaints de ne pas avoir été contactés, des anciens élèves ont déjà offert leurs services. Parmi les noms régulièrement évoqués également, des transfuges de "The Voice" comme Jenifer ou Florent Pagny. Pour l'instant rien n'est fait. C'est exactement le message qu'a fait passer Kamel Ouali, l'emblématique professeur de danse de la première génération de l'émission qui répondait à cette question sur l'antenne de RTL.

"Pour l'instant, rien n'est fait. La Star Academy fait partie de mon ADN, donc oui j'en ai envie mais pas à n'importe quelles conditions. On discute pas mal et on verra bien mais honnêtement, rien n'est fait. Et si je n'y suis pas, je serai très content pour la personne qui prendra ma place, et je regarderai parce que c'est une émission culte. Je suis content que ça reprenne."

Il faut dire que le danseur et chorégraphe fourmille de projet, lui prépare la Fête de la musique sur France 2 dont il assure la mise en scène. Et pourtant, il sait très bien que cette émission représente à la fois pour son parcours personnel mais aussi pour le public. En effet, il a expliqué que pas un jour ne passait quand qu'il ne rencontre quelqu'un qui évoquait le sujet avec lui.

"Dès que je croise quelqu'un, on me parle de la 'Star Ac'". Même la nouvelle génération. Je suis très surpris."

Preuve de l'impact de la "Star Academy" mais aussi de son travail qui ont durablement marqué le public...