Dalida : l'émission "Hôtel du temps" a bluffé

Les téléspectateurs étaient choqués par la ressemblance.

L'émission évènement "Hôtel du temps" avec Dalida a été diffusée lundi 2 mai sur France 3. Prévu pour le 35ème anniversaire de la disparition de la diva, le programme a bluffé les téléspectateurs. Et pour cause, ce n'est pas un concept que l'on voit tous les jours ! Le principe ? Thierry Ardisson propose une interview de la chanteuse décédée. Ainsi, l'interprète de "Il venait d'avoir 18 ans" est revenue à la vie le temps d'une soirée pour le plaisir de ses fans. Pour que ce concept soit possible, la production a utilisé les procédés technologiques Face Retriever et Voice Cloning. Concrètement, Julie Chevallier a interprété Dalida sur le tournage. Elle a imité au mieux la gestuelle et la façon de parler de l'artiste. Puis le visage de l'actrice a été remplacé par celui de Dalida tandis que sa silhouette a été conservée pour le show. La voix de la comédienne a ensuite été modulée pour ressembler le plus possible à celle de la star. C'est donc tout un dispositif numérique qui a permis d’obtenir un résultat si convaincant

Les internautes ont rapidement réagi sur Twitter. "C'est fou comme il marche bien le deepfake de l'Hôtel du temps", "C'était franchement pas mal du tout, très bien fait", "Bluffé ! Bluffant !", "Hôtel du temps est vraiment incroyable, c'est vraiment un concept génial, et tellement bien fait" : les commentaires ne tarissent pas d'éloges pour le nouveau programme.

D'autres personnalités disparues apparaissent également dans l'émission. Jean Gabin, Eddie Barclay ou encore Claude François dont le visage a été critiqué par le public. Le prochain "Hôtel du temps" est déjà tourné : Thierry Ardisson interviewera Jean Gabin.