Votre ville : AUTRES VILLES | Changer de ville

The Voice : Jérôme Sebag pensait être mieux accueilli par Amel Bent

La surprise était totale !

Ce samedi soir dans "The Voice", il s'est passé une chose rare mais qui est déjà arrivé par le passé : un des coachs a reconnu un talent avec qui il a déjà travaillé. Pour le coup, c'est Amel Bent qui a reconnu la voix de son ami Jérôme Sebag qui lui écrit plusieurs chansons importantes durant sa carrière. Elle a hésité et puis s'est finalement retournée. Alors qu'il avait le choix (Vianney et Marc Lavoine se sont aussi retournés), ce dernier a choisi d'aller avec son amie non sans que celle-ci le prévienne qu'elle serait impartiale et qu'elle ne ferait pas de sentiments malgré les liens qui les unissent. Le chanteur a été un peu surpris de cet accueil un peu "froid" comme il l'a expliqué dans une interview pour Gala.fr.

"J'étais surpris, car je pensais qu'elle allait m'accueillir avec un grand sourire, mais je comprends le malaise de me voir là. Le coach a une responsabilité sur son choix, et au bout d'un mois, il y a les Battles où la moitié des talents est éliminée. Elle devait se dire : "Je ne peux pas le garder car il y a un lien entre nous, et si je l'élimine, je vais être mal".

Dans 20 minutes, le chanteur a reconnu qu'il aurait dû penser à la réaction d'Amel Bent avant de s'engager sur les auditions à l'aveugle.

"A posteriori, je me fais le reproche de ne pas avoir envisagé cela. Je suis d’un naturel optimiste, donc j’imaginais le grand sourire d’Amel, sa surprise… Là, il y a eu ça, le premier contact visuel, c’était un grand sourire mais, dans un deuxième temps, ces questionnements ont surgi et ont mis un petit nuage gris sur le moment. Amel ne voulait pas être accusée de favoritisme et en même temps, elle savait que si elle venait à m’éliminer, elle vivrait un moment délicat. Dans tous les cas, elle est perdante. Je m’en suis voulu de ne pas avoir anticipé ce truc-là qui, après coup, est évident à comprendre."

D'ailleurs, Amel Bent a tenu sa promesse car Jérôme Sebag, répondant à une question sur les coachings a reconnu dans Gala que la chanteuse ne lui avait pas fait de cadeau.

"Elle a été intransigeante, et j'en attendais pas moins d'elle. Elle a presque été plus dure qu'avec les autres, mais après, c'est peut-être subjectif."

Reste à voir jusqu'où les deux amis iront dans l'aventure, en espérant que les liens qu'ils ont pu tisser n'en souffrent pas.