Axel Bauer aborde sa maladie dans son nouvel album

Axel Bauer aborde sa maladie dans son nouvel album

"Ce n'est pas la première fois que je vois le camion passer tout près"

C'est un album particulièrement intime que livrera Axel Bauer le 6 mai prochain. "Radio Londres", son septième projet, évoque pudiquement une part de lui que l'on connait moins, notamment sa famille et ses soucis de santé. 

Car dans la famille Bauer, on connait bien le fils chanteur et guitariste depuis son immense succès "Cargo" dans les années 1980, mais moins son père, Franck, au destin pourtant au moins aussi extraordinaire. Résistant, c'est le speaker de Radio Londres qui transmettait les messages à la Résistance française sur la BBC.

Dans le morceau "Ici Londres" qu'il lui dédie, il décrit un homme à la "vie fascinante" et "resté curieux jusqu’au bout" comme il le dit dans un entretien donné au ParisienLe papa de Jim, révélé par l'émission "The Voice", est également revenu sur une autre chanson au thème délicat, puisqu'il révèle en musique souffrir d'une leucémie

"La nouvelle est tombée ce matin, le froid gagne un peu du terrain, j'aurais pu l'éviter, c'est malin. La nouvelle est tombée ce matin, les larmes ont coulé sur tes mains, y a ce corps étranger, c'est malin. Jusqu'ici invincible, et pourtant..." chante-t-il sur "C'est Malin". Une épreuve par laquelle Axel Bauer est lui-même passée

"Il y a un caractère autobiographique, mais je n'ai pas eu à subir de traitement. Ce qui m'intéresse, c'est de raconter le moment où ta vie bascule, quand tu reçois une nouvelle aussi perturbante qui te montre que tu n'es pas invincible, qui te place face à un vrai choix de survie, de résistance là aussi. C'est un message d'espoir. Ce n'est pas la première fois que je vois le camion passer tout près. Mais j'ai la conviction depuis longtemps qu'il faut faire de la mort ta meilleure alliée."

Un message optimiste qui présage d'un bel album !