Michel Sardou : le casting de la comédie musicale inspirée de ses tubes est lancé

Michel Sardou : le casting de la comédie musicale inspirée de ses tubes est lancé
"Je vais t'aimer" s'affiche sur la devanture des Folies Bergères - Instagram Jean-Philippe Denac

Le casting de "Je vais t'aimer", titre du futur spectacle, a démarré aux Folies Bergères

Le casting de "Je vais t'aimer" a débuté le 7 septembre. C'est Bruno Berberes, directeur de casting de "The Voice", qui dirige celui de cette future comédie musicale inspirée des plus grands succès de Michel Sardou"On ne cherche pas du tout un Michel Sardou", confie le recruteur au micro de BFMTV. "En revanche, ses chansons sont tellement personnelles qu'il est toujours présent quelque part. Ça demande que les artistes aient énormément de caractère." explique-t-il. 

 

 

Si "Je vais t'aimer" reprendra les tubes de Michel Sardou, le spectacle n'évoquera pas la vie du chanteur. Comme dans "Mamma Mia", les chansons serviront une histoire d'amour créée de toute pièce. Il n'est d'ailleurs pas prévu de voir apparaître l'artiste de 73 ans ni son personnage dans le show, dont les représentations devraient débuter en 2021. 

En début d'année, Roberto Ciurleo, producteur, avait dévoilé le pitch à nos confrères du Parisien : "L'idée est de raconter à travers une vingtaine de ses classiques indémodables la croisière de deux générations entre Le Havre et New York, du France aux Lacs du Connemara. Ce sera drôle et émouvant". Le projet a même reçu l'aval de Michel Sardou. Celui qui a renoncé à la musique pour se concentrer au théâtre s'est dit intrigué par cette comédie musicale qui "permet aux gens qui aiment (ses) chansons de pouvoir les entendre à nouveau au service d'une histoire (qu'il) espère bonne".

 

Héloïse Vers.

i



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios