Les tapis rouges des productions cinématographiques à l'épreuve du coronavirus à Hollywood ?

Écrans de plexiglas et capsules isolées lors de grands événements à Hollywood. Quelles mesures prendre ?

Les "Red carpet" et leurs stars devant les objectifs a toujours été un passage obligatoire pour assurer la promotion des films à gros budget à Hollywood. Depuis la pandémie de coronavirus, cette foule d'assistants, journalistes, vigiles et fans est aussi un cauchemar pour la distanciation physique. Comment faire ?

Alors qu'aux États-Unis, la Californie commence à assouplir les mesures de confinement décrétées voici deux mois, les experts en marketing du cinéma débordent d'idées pour dérouler à nouveau ces tapis rouges sans risque de propager le coronavirus. "Avant, il s'agissait d'attirer l'attention le plus possible, de faire venir de grandes foules et de partager l'événement avec un maximum de gens", résume Elizabeth Tramontozzi, de 15|40 Productions, l'une des plus importantes sociétés d'événementiel d'Hollywood. "Si on veut pouvoir aller de l'avant, ça sera radicalement différent", déclare-t-elle à l'AFP.