"Stars Solidaires" : 100 personnalités se mobilisent dans le cadre d’une tombola exceptionnelle au profit des soignants

L'opération "Stars Solidaires" a été lancée hier à 16h. Le tirage de la tombola sera organisé le 8 mai prochain.

Suite à la crise sanitaire, une nouvelle opération exceptionnelle, baptisée "Stars Solidaires", a été lancée hier à 16h. 100 stars se mobilisent pour une tombola au profit des soignants.

L’opération se déroule sur le site Internet www.stars-solidaires.com. Pour participer il faut dépenser la somme de 10 euros pour obtenir 1 billet. Un dispositif qui se déroulera entre le 24 avril et le 8 mai 2020. Les célébrités préférées des Français donnent une chance à leurs fans de vivre une expérience unique à leurs côtés ou de remporter l’un de leurs objets fétiches, au tarif unique de 10 euros.

La tombola a été lancée par trois jeunes entrepreneures avec la start-up AssoConnect. Les sommes récoltées grâce à la tombola seront directement utilisées pour acheter et livrer du matériel médical aux soignants.

Parmi les nombreuses célébrités et personnalités qui participent à cette belle initiative figurent Yannick Noah, Joey Starr, Eddy Mitchell, Jane Birkin, Zinedine Zidane, David Guetta, Marion Cotillard, Clovis Cornillac, Hélène Darroze, Michaël Youn, Mimie Mathy ou bien encore Alain Prost.

Parmi les nombreuses possibilités figurent ainsi le disque de platine de David Guetta, le maillot du Real Madrid de Zidane, les lunettes de soleil de Gim’s, les disques d’or de Jane Birkin, du groupe IAM ou de Martin Solveig, le polo de la finale de Roland Garros 2017 de Stan Wawrinka, une journée de tournage avec Guillaume Canet, la raquette de Richard Gasquet, un rôle d’une journée dans le prochain film de Gilles Lellouche, le jean dédicacé de Charlotte Gainsbourg…

Les stars et les personnalités impliquées dans cette tombola solidaire comptent sur l’engouement de leurs fans pour générer un élan de solidarité massif. Il est possible d’acheter ces billets en nombre illimité. Comme pour une tombola classique, chacun choisit les lots pour lesquels il souhaite jouer. Un huissier procédra au tirage au sort.

Le collectif #ProtegeTonSoignant, au coeur de ce projet, livre du matériel aux établissements de santé partout en France.