Coronavirus : une reprise des cours le 4 mai reste possible, si le pic de l’épidémie est passé selon Jean-Michel Blanquer

Toutes les écoles de France sont fermées depuis le 16 mars dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie.

La réouverture des établissements scolaires le 4 mai est un scénario qui reste « compatible » avec l’évolution de l’épidémie de coronavirus, a déclaré aujourd’hui le ministre français de l’Éducation nationale. Concernant le déroulement du baccalauréat, Jean-Michel Blanquer a réaffirmé qu’il y aurait “forcément” une dose de contrôle continu. Des discussions sont en cours avec les organisations représentatives des enseignants, des parents d’élèves et des lycéens avec l’objectif de dégager un consensus, a-t-il dit. Quant aux vacances d’été, elles seront maintenues, a déclaré le ministre, ajoutant toutefois qu’il mettrait en place des colonies de vacances éducatives et des modules de soutien scolaire gratuit notamment pour les élèves les plus défavorisés.