La réouverture des établissements scolaires le 4 mai est un scénario qui reste « compatible » avec l’évolution de l’épidémie de coronavirus, a déclaré aujourd’hui le ministre français de l’Éducation nationale. Concernant le déroulement du baccalauréat, Jean-Michel Blanquer a réaffirmé qu’il y aurait “forcément” une dose de contrôle continu. Des discussions sont en cours avec les organisations représentatives des enseignants, des parents d’élèves et des lycéens avec l’objectif de dégager un consensus, a-t-il dit. Quant aux vacances d’été, elles seront maintenues, a déclaré le ministre, ajoutant toutefois qu’il mettrait en place des “colonies de vacances éducatives” et des modules de soutien scolaire gratuit notamment pour les élèves les plus défavorisés.
Coronavirus : une reprise des cours le 4 mai reste possible, si le pic de l’épidémie est passé selon Jean-Michel Blanquer

Toutes les écoles de France sont fermées depuis le 16 mars dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie.