Attention aux arnaques liés à l'attestation de déplacement pendant la pandémie de coronavirus : faux sites, demande d'argent...

Les autorités mettent en garde contre les sites malveillants autour de l'attestation de déplacement

Suite à l'allocution du président Emmanuel Macron au sujet du coronavirus, de nouvelles mesures drastiques ont été mises en place pour réduire la propagation du virus. Désormais, les déplacements doivent être réduits au strict minimum suite au confinement. Désormais, les Français peuvent sortir de chez eux à mais à l'unique condition de remplir une attestation de déplacement dérogatoire valable pour certains cas uniquement. Sans ce papier, il en coûtera une amende forfaitaire allant de 135 à 375 euros.

Pas question de payer pour remplir l’attestation de déplacement, elle est gratuite. "Cette attestation est GRATUITE et téléchargeable! N'en achetez pas à 100€ sur un site de vente", précise la compagnie de gendarmerie. 

Ne pas utiliser de générateur, car le risque est que ces sites, parfois hébergés à l’étranger, mettent à disposition les données enregistrées à des pirates informatiques. Ces sites peuvent également rediriger vers des pages ou des logiciels malveillants. Afin de pouvoir sortir de son domicile, il suffit donc de télécharger le document officiel et de le remplir.