Les causes du suicide de Quentin Dehar

Son petit ami venait de le quitter...

Quentin Dehar, sosie officiel de Ken (le mari de Barbie), s'est donné la mort dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 septembre.

Celui qui s'était fait connaître en 2014 avec son passage dans l'émission Tellement Vrai, puis en participant, en 2016, à l'émission Un dîner presque parfait, avait des idées noires. C'est ce que confie son meilleur ami, Yann, un directeur commercial de 42 ans, dans les pages du site du magazine Télé-Loisirs.

Ce dernier a décidé de sortir du silence, pour rendre hommage à "quelqu'un de très attachant, un hypersensible avec tout ce que cela comporte d'excès et d'extravagance", qui "avait un besoin vital d'amour", "d'être dans la lumière car il manquait terriblement de confiance en lui".

Il a ainsi expliqué : "Si je prends la parole aujourd'hui, c'est surtout pour sensibiliser les jeunes aux dangers des réseaux sociaux. Ce sont eux qui ont détruit Quentin. Quand j'ai rencontré Quentin lors d'Un Dîner presque parfait, il était déjà mal dans sa peau. Ce mal-être a été amplifié par les réseaux sociaux".

Il ajoute"Quand il est passé à la télévision, il a été attaqué de toutes parts. Il recevait des menaces de mort, on le comparait à un animal, sans parler de l'homophobie. C'était terrible"

Ce confident confie aussi que Quentin Dehar, qui poursuivait une carrière de stewart, avait malheureusement une vie sentimentale tourmentée... En effet, il révèle : "Quentin était en couple. Il était fou amoureux. Et son petit-ami l'a quitté dimanche, le jour de son anniversaire".

Lundi 2 septembre, Quentin Dehar devait fêter ses 26 ans. Son corps a été retrouvé pendu, dans sa chambre de l'hôtel du Roi-René, à Aix-en-Provence.