Votre ville : AIX EN PROVENCE | Changer de ville

Une étude insolite et un job de rêve ... On en parle sur M Radio !

Découvrez les bonnes nouvelles du jour avec David Lantin et Olivia chaque jour à 10h40 sur M Radio.

Ce matin, dans #enattendantmidi, David Lantin et Olivia nous ont confiés les deux bonnes nouvelles du jour au micro d’M Radio. Ils sont là pour vous mettre le sourire aux lèvres, et la bonne humeur dans la tête.

On commence avec la bonne nouvelle d’Olivia qui nous parle d’une étude insolite ! D’après une étude menée chez nos amis Britanniques, les personnes très intelligentes seraient de grandes amatrices de plats épicés !  Bien sûr ça ne veut pas dire que si vous n’aimez pas ça vous êtes ignorants ou bêtes, bien entendu.

Mais l’étude est tout de même rigolote ! D’autant plus qu’ils ont trouvé d’autres points communs entre les personnes très intelligentes. Apparemment, elles aimeraient aussi se balader nues chez elles, conduire vite, faire des paris et dire des gros mots ! Alors vous vous reconnaissez ?

Ce matin David Lantin vous a proposé un job de rêve, surtout si vous n’aimez pas vous lever.

C’est en effet ce que propose une annonce déposée par la Clinique Spatiale de Toulouse (le MEDES).  Pour une expérience sur l’apesanteur, elle recherche 20 volontaires de sexe masculin, plutôt sportifs, mesurant entre 1m58 et 1m85, non-fumeurs, et âgés de 20 à 45 ans. 

Les heureux élus passeront 13 jours à la clinique, donc 5 en immersion sèche dans une baignoire. Le principe : vous êtes allongés dans une baignoire immense, votre corps flottant dans une bâche qui vous protège de l’eau.  Une façon de simuler les effets de l’apesanteur et de comprendre comment l’organisme s’y adapte. Et l’expérience est bien sûr rémunérée. Pour plus d’informations rendez-vous sur le site : clinique-spatiale/devenir-volontaire.html

Sachez que l’étude commencera le mardi 20 novembre. La Clinique Spatiale de Toulouse qui n’en ait pas son 1° coup d’essai puisqu’elle avait lancé une autre grande étude sur les effets de l’apesanteur mais, cette fois-ci, les volontaires avaient été payés 16 000 euros et devaient rester alités pendant 2 mois !


M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop