Votre ville : LYON | Changer de ville

Une élection insolite et un mariage annulé ... On parle sur M radio !

Découvrez les bonnes nouvelles du jour avec David Lantin et Olivia chaque jour à 10h40 sur M Radio.

Ce matin, dans #enattendantmidi, David Lantin et Olivia nous ont confiés les deux bonnes nouvelles du jour au micro d’M Radio. Ils sont là pour vous mettre le sourire aux lèvres, et la bonne humeur dans la tête.

On démarre avec la bonne nouvelle de David Lantin qui nous parle d’une élection un peu spéciale. Pour comprendre, on part au Pérou. Là-bas, un scrutin municipal ne s’est pas passé comme prévu. Dans la ville de Tibillo deux candidats se sont retrouvés à égalité parfaite avec chacun 102 votes sur un total de 374 voix exprimées. La Commission nationale a décidé d’organiser un pile ou face pour départager les candidats !

Une élection complètement insolite et hasardeuse qui s’est déroulée sous les yeux du public et du commissaire de police qui a lancé la pièce de monnaie. Au final, c’est Wilbert Estrada du Parti centriste, qui a remporté cette élection. Pour l’anecdote, le politicien a gardé la pièce comme porte-bonheur.

On poursuit avec l’histoire de mariage incroyable. Il s’agit de celle de Kolbie, une américaine de 25 ans qui devait initialement se marier le 20 octobre dernier mais qui a décidé de tout arrêter au dernier moment car elle n’aimait plus son fiancé. Les sentiments ne se contrôlent pas, mais par contre le préjudice financier est inévitable. Comme elle ne voulait pas que mes 3500 dollars partent à la poubelle, elle a décidé d’offrir son mariage sur Facebook.

En quelques heures la jeune femme a reçu de nombreuses demandes. Elle a donc effectué un tirage au sort pour départager les futures mariées. C’est finalement Halie qui a pu en profiter. Kolbie a même assisté à la cérémonie. Tout est bien qui finit bien.


M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop