Invitée de la nouvelle émission de Frédéric Lopez, "Notre vraie nature" sur France 2, Barbara Pravi est revenue sur les violences dont elle a été victime et sur sa lutte contre les violences conjugales. Ancienne victime, elle veut désormais s'engager et se battre. Son témoignage est fort et doit faire réfléchir.
"Notre vraie nature" est une émission qui prête à la confidence. En effet, Barbara Pravi, Gérard Jugnot, Adriana Karembeu et Donel Jack'sman se sont immergés en pleine nature dans les forêts canadiennes. Un peu coupés du monde, les invités ont pu parler de leur vie et celle qui a performé à l'Eurovision s'est livré sur son passé de femme battue. Elle a voulu se confier sur ce qu'elle ne veut pas voir devenir un "tabou".
"J'ai vécu de grandes violences quand j'étais petite. Je me suis fait taper dessus par tous les gars avec qui j'ai été, je me suis fait violer."
"Au début, ça générait énormément de colère. Et puis, une fois que la colère est passée, ça t'apprend vraiment à découvrir quelle personne, quelle femme tu es et comment tu vis avec. Parce que tu vis avec, toute ta vie. C'est le plus pur et simple exemple de transformation pour moi. Le meilleur. Il y a un endroit où tu choisis, pas d'être victime, mais d'en souffrir pour toujours ou te dire qu'il y a tellement d'autres belles choses et que la vie est tellement longue."
"Ça t'apprend à mettre des barrières, à te respecter, à te regarder, à dire non."