Claudio Capéo boycotte la Coupe du monde de football, une "débilitude"

Claudio Capéo boycotte la Coupe du monde de football, une "débilitude"
Claudio Capéo est remonté contre le Mondial.

Il est assez virulent à ce sujet.

En pleine promotion pour défendre son dernier album, "Rose des vents", Claudio Capéo n'élude aucune sujet qui fâche. Il a parlé de ses pensées suicidaires et de ses revenus et voilà qu'aujourd'hui, il donne son avis sur la Coupe du monde de football qui se déroule actuellement au Qatar et, comme à son habitude, le chanteur ne mâche pas ses mots sur les ondes de RTL.

"Je ne vais pas regarder, je ne suis pas trop football même si j'ai énormément de respect pour les sportifs. Ce mondial est foireux, il y a énormément de vies qui sont parties. C'est une grosse débilitude, c'est de l'idiocratie tout simplement ! Je sais pas, il y a un truc qui ne tourne pas rond. Il faut arrêter les conneries !"

Il est notamment revenu sur l'importance du nombre de morts parmi les travailleurs qui ont érigé les stades pour cette Coupe du monde.

"Vous avez vu ce qu'il s'est passé ? C'est complètement fou ! Je ne suis pas au courant de tout... Je boycotte tout simplement."

Et a ajouté que, s'il avait été contacté, il aurait tout simplement refusé de se produire pour l'événement même si on lui avait proposé une énorme somme d'argent.

"Tant pis, c'est pas pour l'argent qu'on fait ça. Ça aurait été con de dire non mais je n'irais pas faire ça, je ne peux pas. Je serais un gros débile, je serais complètement con. Je n'ai rien contre les personnes qui vont aller le faire... Mais moi je ne peux pas, ce serait complètement débile. On se bat pour l'humain, on se bat pour le coeur... Et là je vais vendre mes fesses pour gagner du pognon... C'est quoi le plaisir ? C'est complètement débile."

Une opinion bien tranchée.