Johnny Hallyday, Céline Dion, Serge Gainsbourg, les stars de la chanson deviennent des noms de rue

Johnny Hallyday, Céline Dion, Serge Gainsbourg, les stars de la chanson deviennent des noms de rue
Le village de Saint-Jean-d’Heurs a donné des noms d'artistes à ses rues !

Dans le village de Saint-Jean-d’Heurs dans Puy-de-Dôme.

Dans toutes les villes, on a peu près les mêmes noms de rues, au patronyme d'illustres personnages qui ont oeuvré pour la grandeur de la France. Ce sont souvent de grands artistes, des chercheurs ou des hommes politiques. Mais, c'est sans doute la première fois dans l'histoire qu'une commune décidé de nommer ses rues avec le patronyme de grandes stars de la chanson. Le village de Saint-Jean-d’Heurs dans le Puy-de-Dôme a donc adopté cette idée pour les rues de sa cité alors que, jusqu'alors, la commune n'avait pas de noms de rues. Mais, pour faciliter la livraison des colis et le transport des courriers, il a bien fallu s'y résoudre alors la municipalité a eu cette idée originale comme le rapporte Le Parisien qui cite le maire-adjoint à la culture, Boris Luciany, à l'initiative de ce projet qu'il a ensuite soumis à ses administrés.

"Je cherchais un sujet qui rassemble les gens. La musique, ça parle à tout le monde. J’ai fait des recherches. Il n’y a aucun village en France qui ait donné des noms d’artistes à la totalité de ses rues. Nous avons préparé un questionnaire et fait du porte-à-porte. »

Et l'idée fait un tabac ! "Ils ont validé l’idée à 95 %" se félicite l'édile et finalement, 48 noms d'artistes de tous styles ont érté choisis.

"La nouvelle génération est présente avec Vianney, Suzane ou encore Stromae. On a veillé à faire respecter la parité."

Parmis les autres noms de rue, on trouve ainsi Bob Marley, Céline Dion, Freddie Mercury, Serge Gainsbourg, Kurt Cobain…

Un habitant, ravi, a d'ailleurs témoigné sur Europe 1.

"Ici, il y aura l'avenue de Johnny Hallyday, puis la rue Jean Ferrat. Il y aura aussi une rue Vianney, rue Pomme, rue Renaud, rue Mc Solaar, rue Calogero... Moi, j'habiterai rue Freddie Mercury."

Une initiative rafraîchissante !